Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations en pâte Fimo/polymère
8 juin 2009

Mon premier pendentif en Fimo

249

Voilà ma toute première création, et je n'en suis pas peu fière ! ^^

Pour le réaliser : il faut de la pâte rose et blanche ; un feutre/marqueur fin noir ; du fil de cuivre/fer

  • former une boule pas trop grosse puis l'aplatir.
  • à l'aide d'un couteau, faire des sortes d'encoches de façon à créer les tentacules et les séparer doucement en "polissant" le plus possible les tentacules.
  • modéliser le corps de façon à avoir la tête arrondie et les deux tentacules des extrémités qui ressortent, surtout si vous choisissez de faire 4 tentacules.
  • former 2 petites boules blanches pour les yeux et les aplatir légèrement puis les "coller" sur la tête du poulpe.
  • introduire dans la tête le fil de cuivre plié en forme de serre-tête
  • cuire 30min au four à 130°C
  • une fois refroidi, dessiner 1 point noir sur chaque oeil (ils peuvent loucher ou pas) et un autre vers le milieu du corps pour faire la bouche, et enfin, dessiner 2 ou 3 cils si vous voulez faire une femelle poulpe !

Et voilà le travail !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est super mignon!!!!
Mes créations en pâte Fimo/polymère
Publicité
Publicité